Lieux d'expositions

Toutes les expositions sont en entrée libre et gratuite.

Le moulin à eau de chez Bret

Toute l'année vous pouvez y observer l'exposition permanente des objets découverts dans la villa gallo-romaine.
Si vous le souhaitez, le moulin se visite également; la meunière vous montre la fabrication d'huile de noix à l'ancienne.
Pour s'y rendre : derrière les Antilles de Jonzac et le Casino Barrière.

Archives départementales

L'entrée du bâtiment est la salle d'exposition. Ces expositions ont des thèmes principalement historiques (cartographie du territoire, première guerre mondiale, etc...) mais restent variées, de même que les conférences qui sont régulièrement animées en partenariat avec de nombreux intervenants extérieurs.

Antilles de Jonzac

Dans la serre tropicale et/ou l'amphithéâtre sont organisées ponctuellement diverses expositions, ayant pour thème principal, les plantes et les fleurs.
La serre tropicale reste ouverte toute l'année, il vous est donc possible d'aller observer les plantes qui y poussent même lorsqu'il n'y a pas d'expositions.

Médiathèque de Haute Saintonge

Chaque année, diverses expositions sont installées dans les locaux, sur différents thèmes (photographies, enluminures, etc...).
Les auteurs de ces œuvres sont généralement présents dans les locaux si vous souhaitez leur poser des questions.

Cloître des Carmes

Tout au long de l'année, le centre culturel de Jonzac accueille diverses expositions (sculptures, peintures, photographies, etc...); les artistes sont présents pour répondre à vos questions et vendre leurs œuvres si vous les trouvez à votre goût.

Musée

Le musée archéologique se situe au premier étage du cloître des Carmes, centre culturel de la ville.
Il se visite un jeudi sur deux en Juillet et Août, gratuitement, mais sur inscription à l'office de tourisme, le nombre de places étant limité. (05 46 48 49 29).

Si vous souhaitez le visiter en dehors de ces dates, prenez contact avec l'office de tourisme.

Agenda

Événements

Plan de la ville

Plan de la ville

PDF - 7,9 Mo