Accueil péri-scolaire / Garderie
L'accueil de loisirs municipal propose un service de garderie périscolaire.

Coordonnées :
Accueil de loisirs sans hébergement
21 rue des pierrières
17500 Jonzac
05 46 48 28 27
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Celui-ci est assuré par un personnel qualifié (animateur en Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) et Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles (ATSEM) des écoles maternelles de Jonzac).

Si vous souhaitez que votre (vos) enfant(s) puissent être accueillis le mercredi pour le repas et l'après midi, veuillez réserver une place auprès de l'accueil de loisirs municipal de Jonzac.

La charte de bonne conduite des services périscolaires indique le comportement attendu des élèves en garderie périscolaire.

L'accueil périscolaire se déroule les lundis, mardis, jeudis et vendredis : au centre de loisirs, de 7h30 à l'entrée en classe de l'enfant et de sa sortie jusqu'à 19h00.
Les Mercredis de 7h30 à l'entrée en classe de l'enfant et de sa sortie jusqu'à 12h30, à l'école de l'enfant. Repas possibles sur inscription auprès du centre de loisirs.

Les modalités d'inscription :
Il convient de remettre à l'accueil de la mairie les documents suivants :
- la fiche d'inscription, ci-jointe, dûment complétée.
- une attestation d'assurance couvrant les risques péri et extrascolaires. (Responsabilité civile et individuelle accident).
- une photocopie de la page vaccination du carnet de santé de votre enfant.
- la demande de carte de transports scolaires ci-jointe avec une photo d'identité.
Cette demande est nécessaire car les enfants fréquentant l'accueil périscolaire sont amenés à utiliser le bus entre l'école et l'accueil de loisirs.

Tarifs :

tarifs garderie

Réduction possible du prix de l'heure sur présentation de l'attestation de quotient familial délivré sur le site macaf.fr pour les ressortissants du régime général de sécurité sociale, ou de bons vacances MSA pour les ressortissants du régime agricole.
Cette réduction varie en fonction du montant du quotient familial.

Les modalités de paiement :
1. Règlement de l'accueil périscolaire par prélèvement automatique. Les familles reçoivent à leur domicile la facture du mois écoulé, qui sera prélevée le 10 du mois suivant.

2.Règlement par chèque, espèces, carte bancaire, CESU ou chèques vacances, payable à l'accueil de loisirs sous 15 jours à réception de la facture.

pdf buttonAutorisation de prélèvement