Liste des Élus

Liste des élus et leurs fonctions

Liste des élus au conseil municipal


M. BELOT – Maire

M. CABRI – 1er Adjoint

Mme BRIÈRE – 2ème Adjointe

M. BALOUT – 3ème Adjoint

Mme THIBAULT – 4ème Adjointe

M. RAVET – 5ème Adjoint

Mme PERRIN – 6ème Adjointe

Mme AUBOIN-HANNOYER

M. ARRIVÉ

Mme NOUGUÈS

M. PITEAU

Mme DUBUS-HERAUD

M. RAMBEAUD

Mme LACHAMP

M. ROBERT

Mme RICHARD

M. GLEMET

Mme LHADELMA

M. BEZAULT

Mme DAESCHLER

M. ROS

Mme BERTIN

M. CLAVEL



Les fonctions exécutives déléguées par le maire à ses adjoints

Elles sont principalement assumées par le 1er adjoint en l'absence du maire, et par les autres adjoints, en l'absence du maire et du 1er adjoint. Elles se font sous la surveillance et la responsabilité du maire et celui-ci est informé de toutes les décisions prises par ses adjoints.

1er adjoint – M. CABRI
En l'absence de M. le Maire, il assume les fonctions des autres adjoints en sus de :

- Population : toutes décisions relatives aux affaires militaires, aux sorties de territoire et aux médailles du travail.

- Gens de Voyages : toutes décisions relatives à l'accueil des gens du voyage.

- Salles des fêtes et autres salles communales : toutes décisions relatives à la gestion des salles communales.

- Sports et jeunesse : toutes décisions relatives aux installations sportives, à la base de loisirs, aux aires de jeux, et au CLSH (Centre de Loisirs municipal Sans Hébergement), et à l'organisation de manifestations sportives ou pour la jeunesse.

- Collecte et traitement des déchets, propreté urbaine : toutes décisions relatives à la gestion des déchets et la propreté urbaine.

- Familles : toutes décisions relatives aux personnes âgées et à l'aide alimentaire, à la gestion de la structure multi-accueil et aux actions en faveur des personnes âgées.

- Foires et marchés : toutes décisions relatives à la gestion du marché.


2ème adjointe – Mme BRIÈRE
- Cinéma : signature de tous mandats et titres financiers.

- Service informatique : toutes décisions relatives à la gestion du parc informatique (matériel et logiciel), à Internet et au site web de la ville.

- Cultes et édifices cultuels : toutes décisions relatives aux cultes et aux édifices cultuels.

- Archives : toutes décisions relatives à la gestion des archives communales.

- Salles communales : toutes décisions relatives à la gestion des salles du cinéma et de l'ancien temple.


3ème adjoint – M. BALOUT
- Sécurité et salubrité : toutes décisions relatives aux procédures d'urgence (péril et insalubrité) et aux débits de boissons.

- Biens communaux : toutes décisions relatives à la gestion des biens communaux, y compris les mises à disposition (à l'exception des locations à titre onéreux), et au suivi des travaux.

- Logement : toutes décisions en matière d'aide aux particuliers (rénovations de façades, lutte contre les termites, etc.).

- Éclairage public et illuminations : toutes décisions relatives à la gestion de ce réseau et au suivi des travaux.

- Fibre optique et courant porteur en ligne : toutes décisions relatives à la gestion de ce réseau et au suivi des travaux.

- Vidéo protection : toutes décisions relatives au déploiement de ces équipement et au suivi des travaux.

- Chauffage urbain : toutes décisions relatives au service du chauffage urbain et aux travaux sur les installations, et le réseau de chauffage urbain.

- Urbanisme : toutes décisions relatives aux autorisations d'urbanisme.

- Voirie communale et occupation du domaine public : toutes décisions relatives à la gestion de la voirie communale et du domaine public et notamment en matière de police et de suivi des travaux.


4ème adjointe – Mme THIBAULT
- Écoles et instruction primaire : toutes décisions relatives à l'obligation scolaire (établissement de la liste scolaire, inscription des enfants, etc.), à la réalisation des dépenses de fonctionnement obligatoires, les décisions relatives à l'utilisation des locaux à d'autres fins que scolaires, la gestion des services périscolaires (restauration, transport, etc.).

- Sports et jeunesse : toutes décisions relatives à la jeunesse, au point accueil jeune (PAJ) et au CLSH.

- Famille : toutes décisions relatives à la structure multi-accueil et la mise en place d'un relais assistantes maternelles.


5ème adjoint – M. RAVET
- Cimetières : toutes décisions relatives à la gestion des concessions et à l'organisation du cimetière.

- Culture : toutes décisions relatives à l'organisation de la fête de la Mont-Carmel et aux feux d'artifices.

- Sécurité et salubrité : toutes décisions relatives aux demandes d'écobuage et à la lutte contre les animaux nuisibles.

- Sports et jeunesse : toutes décisions relatives à la base de loisirs et aux aires de jeux.

- Eaux potables, industrielles et pluviales : toutes décisions relatives à l'exploitation du service des eaux potables et industrielles, aux travaux sur les installations et les réseaux des eaux industrielles et pluviales et à la gestion des eaux pluviales.

- Assainissement : toutes décisions relatives au service de l'assainissement collectif et non collectif.

- Espaces verts : toutes décisions relatives aux espaces verts.

- Environnement : toutes décisions relatives à la préservation du milieu naturel, aux aménagements des eaux et aux actions spécifiques de lutte contre la pollution.


6ème ajointe – M. PERRIN
- Gestion du personnel : toutes décisions relatives à la gestion du personnel.

- Étrangers : toutes décisions relatives à la gestion des dossiers des personnes étrangères

- Cloître des Carmes : toutes décisions relatives à la gestion du cloître des Carmes.

- Intervention social et santé : toutes décisions relatives aux actions de prévention et à l'hébergement d'urgence, aux sans domicile fixe et aux gens du voyage.

- Logement : toutes décisions relatives aux attributions des logements HLM.

- Taxis : toutes décisions relatives aux taxis.



Les fonctions exécutives déléguées par le maire aux conseillers municipaux

Elles sont principalement assumées par les conseillers municipaux en l'absence du maire et du 1er adjoint.
Elles se font sous la surveillance et la responsabilité du maire et celui-ci est informé de toutes les décisions prises par ses adjoints.

Mme AUBOIN-HANNOYER
- Culture : toutes décisions relatives à l'organisation des concerts de Jazz.

- Famille : toutes décisions relatives aux personnes âgées et à l'aide alimentaire


M. ARRIVÉ
- Culture : Les actions favorisant le développement intellectuel à Jonzac, notamment dans les domaines de l'histoire et de la mémoire.

- Archives : toutes décisions relatives à la gestion des archives communales.

- Patrimoine : toute décision relative à la conservation et la valorisation du patrimoine matériel et immatériel de Jonzac.


M. RAMBEAUD
- Culture : Toutes décisions relatives à l'organisation de la fête de la musique et de concerts de musiques actuelles.


M. ROBERT
- Intervention sociale et santé : toutes décisions relatives aux actions de prévention et à l'hébergement d'urgence, aux sans domicile fixe et aux gens du voyage.

- Chauffage urbain : toutes décisions relatives à la gestion du fonds de solidarité prévu au contrat, en lien avec l'exploitant