Stationnement

Zones Bleues en centre-ville

Le centre ville de Jonzac est en stationnement à durée limitée.
Dans toutes les rues situées entre le château, l'église et le cloître des Carmes, (y compris sur les places entourant ces batiments) le stationnement est donc limité à une 1h30, du lundi au samedi, de 9h à 19h (sans interruption entre 12h et 14h).

Les disques de stationnement (disques bleus) sont distribués à l'office de tourisme (ouvert 7/7j) et au commissariat de police municipale.

Rappel légal sur le stationnement limité

Des arrêtés municipaux de stationnement sont édités régulièrement en fonction des travaux et événements qui ont lieux en ville. Pour connaitre ses arrêtés, consultez la mairie.

Personnes handicapées (GIC - GIG)

Le centre-ville est entièrement en zone bleue, c'est à dire limitée à 1h30 avec un disque de stationnement. En cas de besoin, des disques sont disponibles gratuitement à l'office de tourisme et au commissariat de la police municipale (place du château).
Pour les personnes qui possèdent la carte de stationnement, cette durée est désormais limitée à 12h afin de permettre une accessibilité maximale des places en centre ville.
Dans le centre-ville il existe 5 parkings comptant chacun 1 à 2 places réservée "GIC - GIG" (Grand Invalide Civil ou Grand Invalide de Guerre).
Dans la ville 14 autres parkings non limité dans le temps, possèdent chacun 1 à 2 places "GIC - GIG".
Principalement en périphérie de la ville une douzaine de magasins de grande distribution sont également équipés de parking. Chacun ayant au minimum 2 places "GIC - GIG".